Votre radiologue fait-il dans la dentelle?

Publié le par Christine Lefeuvre

Ce témoignage est issu d'une expérience commune à beaucoup de femmes puisque la grossesse est souvent un passage par l'échographie...Entre dentelle et petite culotte!!!!

http://lepetitmonde.dejulie.over-blog.com/article-et-enlevez-votre-culotte-madame-93873365.html

Après une expérience de ce style avec un confrère arrogant et prétentieux, j'ai eu la chance de rencontrer à Bruz un radiologue, Monsieur Pascal Bellanger, très respectueux dans ses propositions de déshabillage notamment et avec un souci d'adaptation constant pour que la patiente puisse réaliser un examen sereinement. Je ne ressens pas de jugement, pas de questionnement intrusif mais une réelle volonté de négocier si besoin. Il importe en effet que les impératifs professionnels qui sont les siens quant à la qualité de l'examen soient conciliables avec la pudeur et les respect de la patiente. Quel bonheur de rencontrer un tel professionnel au discours bienveillant et apaisant....

Il nous faut savoir reconnaître et valoriser ces pratiques pour les consolider pour nous et nos consoeurs patientes!!!Je souhaite à chacune de pouvoir se positionner si nécessaire dans la relation de soin grâce à des professionnels capables d'écoute. Merci à ces praticiens, qui comme le souligne Martin Winckler, sont entrés dans un processus de soin, c'est à dire qu'ils ont accepté d'entrer en relation avec le patient en se décentrant de processus exclusivement techniques...Ce savoir-être n'a pas été enseigné en faculté de médecine et se doit encore plus d'être reconnu comme une volonté réelle de servir l'autre et non de le dominer par un savoir médical. Alors MERCI à Monsieur Bellanger certes mais à ceux dont j'ignore les noms mais qui oeuvrent au quotidien pour notre bien-être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article