Non aux jugements moralisateurs sur mon corps

Publié le par Christine Lefeuvre

Quand certains praticiens apprennent à s'adapter à leurs patientes : quelques pistes pour appréhender le vaginisme partiel ou situationnel parfois généré par des visites médicales antérieures mal vécues...

missfrottis.blog.lemonde.fr/2011/12/07/le-vaginisme-partiel/

A contrario, quelle humiliation ressentie lors d'un parcours humainement désastreux où les partenaires médicaux n'ont pas su entendre mais ont préféré juger et moraliser : pour qui se prennent-ils parfois?

rue89.nouvelobs.com/2013/02/14/mon-ivg-medicamenteuse-vous-etes-enceinte-bravo-239538

Des généralistes osent même critiquer des gynécologues qui font prévaloir des idées personnelles sur l'intérêt de la patiente, en l'occurrence pour la pose de DIU à des nullipares. Mais qui sont ces spécialistes pour juger ce qui est bon pour l'autre? On s'étonne parfois du taux d'IVG en France mais tant que la contraception ne s'adaptera pas à la femme, tant que l'on persistera à nier la parole de la femme et à décider à sa place, comment les choses pourront-elles évoluer? Oui certains généralistes plus proches de leur patientèle accèdent à cette dimension et pratiquent l'insertion du stérilet, non avec un pince de Pozzi, mais en recourant à la méthode dite de la torpille moins douloureuse pour la femme. Mais encore faut-il accepter de revoir son positionnement professionnel régulièrement....

mggenerationdeuxpointzero.blogspot.fr/2013/07/je-suis-pas-gyneco-mais.html?m=

Dans le domaine de la gynécologie, les jugements vont bon train car les personnes dénudées exposant leur intimité sont souvent plus vulnérables....Vigilance dans le choix de vos praticiens...Qi est celui qui se permet ainsi de définir des normes?

grossesse.aufeminin.com/forum/le-gyneco-ma-sermonne-sur-mon-age-avec-un-long-discours-agressif-incroyable-fd4463618

Les normes sont d'ailleurs tellement intégrées dans notre rapport au corps....Comment désacraliser l'image stéréotypée du corps aux mensurations des magazines? Même en matière de génitalité, refuser la norme se semble pas toujours évident apparemment...Oser se révolter?

rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/02/21/contre-limage-de-la-vulve-parfaite-elles-se-rebellent-sur-internet-239817

Je finis par ce lien qui enfin invitent les hommes à s'autopalper...Si peu d'articles en ce sens : à quand l'égalité des sexes?

touch.metronews.fr/info/movember-contre-le-cancer-3-conseils-pour-bien-vous-palper-les-testicules/mnkf!Qs6iv140d7UDE

Transmettez à vos compagnons pour que prenne sens le concept d'équité!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article