Doutes sur la mammographie

Publié le par Christine Lefeuvre

La peur, voici le moteur sous-jacent qui nous incite souvent à répondre favorablement à nos convocations pour la mammographie....

Et si j'avais....Heureusement que...On ne sait jamais....Au cas où...J'accepte que la peur puisse prédominer...

Les maladies cardiovasculaires tuent littéralement 10 fois plus de femmes chaque année que le cancer du sein mais celui ci est tellement relayé médiatiquement!!! Pour promouvoir certains examens, il est tellement plus facile de s'engouffrer sans réfléchir dans cette recherche désespérée de la petite bête. On nous invite à nous sentir solidaires, allez-y les filles!!!!

Comme si cela allait de soi parce qu'on a des seins, comme si on avait besoin d'une certaine dose d'angoisse pour prendre conscience et se rassurer sur notre bonne santé du moment, comme si se rappeler la liste de notre entourage atteint par la maladie pouvait nous la rendre contagieuse...Sont-ce des arguments sexistes, histoires de filles, comme invoqués dans ces témoignages qui doivent prévaloir? Ou ne faudrait-il pas plutôt que la détection favoriser une prévention en amont (pollution notamment reconnue comme responsable)? Ou alors comme beaucoup ici encore se focaliser juste sur l'aspect officiel raisonnable?

www.journaldemontreal.com/2016/03/02/faites-votre-mammo-les-filles

Quand la douleur est niée, la mammographie ne devient parfois plus supportable. Quelle solution? Que suis-je en droit d'accepter et de refuser? Quel jugement vais-je pouvoir tolérer?

forum.doctissimo.fr/sante/Douleur/mammographie-tres-douloureuse-sujet_5903_1.htm

Et voici pour conclure cet article en prenant du recul: une controverse fort intéressante entre professionnels.

www.dilemme-hippocrate.fr/?p=796

Bonne réflexion à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article